Projet Scolaire : Le Scarabée
Au cour de ma seconde année de DNMADE, nous avons travaillé sur un projet de structures, en créant une équipe de football américain féminin. Nous nous sommes intéressées aux modifications corporelles, aux différentes morphologies, que nous avons réalisées grâce à un faux corps, une combinaison moulante. Chaque élève a inventé un personnage, tous sont très différents, qu'ils soient basés sur l'historique, les animaux, les dessins animés...



Pour conserver la notion d'équipe au sein du groupe, nous avons décidé de réaliser une tenue de football identique. Nous avons donc utilisé les même couleurs, et fait les même modèles. Pour rappeler l'univers du sport, nous nous sommes réparti des numéros et dessiné un logo d'équipe. Lors du shooting photos, nous avons également fait des traits de couleur sur les joues, comme certaines équipes de sport.
mes inspirations




Scarabée Goliath
Scarifications, homme Topossa
Footballeuse professionnelle
Ma première maquette
J'ai décidé d'associer les scarabées, les scarifications ethniques, et le football américain. J'ai donc déconstruit la morphologie des scarabées pour la reconstruire sur les protections de football. Je me suis inspirée des motifs des scarifications ethniques pour décorer les élytres, et les reliefs du faux corps. Le but était de créer un scarabée qui joue au foot, et non pas une footballeuse déguisée en scarabée.
Réalisation



Pour le faux corps, j'ai créer les reliefs en points de pistolet à colle pour les bras, et en mousse pour le buste et le dos.
J'ai appliqué ces éléments sur un prepier académique, puis je les ai recouverts avec un deuxième académique.



Pour les gants et les bottes, je me suis basée sur des gants de cuisine et des bottes de boue, que j'ai recouverts de carton, d'aluminium, puis de papier-mâché.
J'ai ensuite peint l'ensemble à la peinture acrylique, avec un pinceau brosse.



Pour les élytres, j'ai découpé des tapis de yoga, que j'ai chauffés afin de les reformer.
J'ai fait un mécanisme permettant qu'elles soient amovibles et mobiles.
J'ai ensuite dessiné des motifs en relief au pistolet à colle.
Pour les peindre, j'ai fait la base à l'acrylique, puis j'ai peint les motifs en dorés.
J'ai fait le casque en tapis de yoga, recouvert de papier-mâché.
Créez votre propre site internet avec Webador